dimanche 18 novembre 2012

Trex 700 nitro.

Apres le Trex600, ça sera le T700nitro!!!
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas alimenté mon blog. Le temps passant et les modèles défilant, ce n'est pas évident de suivre les évolution et de les diffuser, surtout que je passe beaucoup de temps sur le forum hélicosRC.com....


Aussi, vue tout le temps passé, si je parle des modèles que j'ai eu depuis le temps, ça sera surement plus modérément que les autres ou je le faisais petit a petit.


Ainsi donc, comme le titre l'indique, après le T600esp, je suis donc passé sur le T700nitro. Cela faisait très longtemps que je voulais a cette époque un classe 90. Mon collègue de vol en ayant un depuis longtemps, clairement le T700nitro me faisait de l'oeil.

Je le voyais voler régulièrement alors peux de surprise sur le visuel de la machine. Cela dit, entre voir et piloter,  il y a une grande différence... Habitué au classe 600, je dois dire que ça fait tout drôle de ce retrouver face a un classe 90. Je n'ai pas eu trop de mal a gérer le moteur, m'étant bien documenté avant et m’appuyant sur mon expérience de mécano, écouter le moteur et faire corps avec lui a été très simple et naturel.

Ce qui m'a le plus surpris, c’était la facilité qu'on les classe 90 à "planer" en auto-rotation  la portance est telle qu'on a l'impression qu'ils ont des parachutes, c'est trop facile et agréable. Tres surprenant même pour le spectateur qui va ce demander au premier abord si le moteur n'a pas calé vue le silence qui règne lors de l’auto-rotation d'un classe 90.

Pour le reste, comme quand on passe sur une classe superieure, la stabilité, le développement de la puissance, tout est bien supérieur, le plaisir en vol aussi.





Aucun commentaire: