lundi 26 janvier 2009

hughes 500

Ce modèle, je l'ai eu avec un sacré coup de bol, à première vue mais il a morflé quand même....

je trouve une annonce a 200 euro sur fm. je contacte le vendeur qui me certifie que le modèle est rtf qu'il n'y a cas brancher l'accu et sa vole.

il était fournis avec une sanwa 6000 super, des accus, et complet pour voler. un belt cp esky dedans.



je le reçoit et là, c'est pourrît de partout. mal emballé la dérive est arraché du fuselage (elle était visé sur la fibre de la queue... ) le contro utilisait des prise tamiya qui n'étaient même pas soudé et qui ce sont enlevé rien qu'en tirant dessus avec deux doigts, la tete du rotor était composé d'un mélange de pièces de belt cp réparé et de pièces de king2.... et pour finir le tout, tout les axes y compris celui de l'ac étaient tordu....



bref, dans un sens heureusement que c'est pas un débutant qui l'a acheté il aurait tout fracassé en mettant les gaz si il ne lui avait pas mis le feu en branchant un des lipo.....



j'ai donc pris les choses en main en commençant par revendre la radio. elle part a 150 euro, ça tombe bien.... . , j'avais un avion en bois entoilé électrique que je ne parvenais pas a faire voler, alors le gars me l'a pris pour 50 euro de plus avec la radio. du coup dans l'opération, je me suis remboursé l'achat du modèle. et tant mieux parce qu'il y a du taf...

j'ai en premier lieu remis nickel le belt et fait volé le bazar, mais c'est pas top. le fuselage est lourd, le belt pas assez puissant, il vole mais je suis de longue a 100% des gaz et le pas très élevé....

dernièrement, j'ai acheté un hélico pour mon fuselage, une copie du trex, le hk-450. vendu 26 euro sur unitedhobbies, rajoutez autant de frais de port, mais j'ai donc acheté une parfaite copie du 450S, d'une qualité inférieure forcément, mais largement suffisant pour mon hughes, en tout cas , nettement mieux que le belt.

Voici les photo de la bête.

Tout d'abord, hier soir avant le montage dans le fuselage. vous noterez l'absence de la bulle du stab et de la dérive ainsi que des haubans en carbone.

ceux ci mis a part la bulle sont identique en tout point au trex...

voici donc la photo de la tete d'origine:



vous noterez la ressemblance frappante et a l'identique des trex...

le plastique est cependant moins jolie, un aspect qui ferait penser a un plastique plus cassant. En vol cependant, la tete ce montre précise et beaucoup plus pointu que le belt qui lui meme présente un barebone plus cher et du coup moins performant...

Sur ces photos, une vue de l'avant du modèle.




la répartition du matériel a été faites dans le but de faciliter les accès dans le fuselage... récepteur a l'avant, contro sur le coté avec la prise qui donne sur l'avant, accu positionné sur le bas afin d'accentuer un peu plus l'effet lourd du modèle. les centre de gravité étant très bas je trouve que ça rajoute du réalisme sur le vol...



voici l'ac:





les pièces a l'identique du trex là aussi. le moyeu par contre dans une couleur différente, surement un autre alliage que l'alu du trex, je verrais a l'usage ce que ça donne... ça fait drôle de voir l'ac sans la dérive...



ici, une vu d'ensemble du modèle. je vous rappelle que j'ai volontairement pas monté dérive et haubans, il va dans un fuselage.... on voie nettement la ressemblance avec le trex..
petite touche: la couronne un chouilla marqué par le pignon, elle est un petit peu noirci comme quoi il a bien volé...




voici les photo dans le fuselage...



A la base, c'est un fuselage align, donc forcément, sans aucune surprise tout rentre comme si c'était du sur mesure....

la longueur entre les axes, les fixations, le centrage par contre demande a etre un peu plus en avant....





sur celle ci, on voie donc l'ac monté. il va super bien. la dérive en bois utilise les meme point de fixation que la dérive d'origine du trex et n'est pas fixé sur le fuselage. c'est nickel comme ça.
en revanche, je vais devoir mettre une petite patte de protection faite en corde a piano. les pales d'ac du trex sont plus longue et hier soir au décollage, étant trop centré arrière il a touché les pales d'ac au sol. rien de grave, juste un peu éméché sur l'angle mais rien qui gène le vol. cela dit, il me faut empêcher que ça puisse toucher encore...



Voici le rotor dans le modèle, la bulle fermé, on voie que c'est du sur mesure pour le trex:



et maintenant, les deux dernières photo: le modèle complet. Je pense pour des raison d'esthétique changer les pales. il en existe en rouge et blanc, elles iront a merveille et seront d'un meilleur effet. de plus, toujours a cause du faible prix du modèle qui est dans le fuselage, la finition des pales laisse a désirer. la peinture sur une pales est tellement pauvre qu'il n'y a meme pas de brillant, de l'autre les cache pour les motif qui ont mal collé et la peinture a bavé, mais ça reste quand meme des pales fibre, c'est toujours mieux que des pales bois entoilé.





j'ai depuis fait quelques vol avec. mais la vidéo la mieux a l'heure actuelle est faite avec ma flycamone scotché sur la visière de ma casquette. La qualité est médiocre mais au moins on voie bien les évolutions du modèle.


petit dimanche matin tranquille from Trexman on Vimeo.

Aucun commentaire: