jeudi 18 décembre 2008

Mon Trex, ce phoenix...

MDR!!!!

je me suis lâché sur le titre de ce message. Mais faut dire que depuis que je l'ai ça me fait bizarre de voir qu'après chaque crash mon trex est amélioré et qu'il vole de plus en plus précis...

Bref, comme vous pourrez vous en douter avec ce message, j'ai encore amélioré mon trex. Mais ce coup ci, j'y suis aller méchamment fort quand même.


Ainsi, j'ai remplacé toute la mécanique par une neuve et plus belle encore.

Il sagis en fait du rotor d'un 3DX450, qui lui meme reprend celui du trex mais en l'améliorant. ainsi les parti alu sont beaucoup plus présente, le jeu a l'ac est totalement éradiqué, mon trex gagne en précision et en style au passage.

Pour l'électronique, j'ai rajouté en qualité aussi. Il reçois des Futaba S3156 au cyclique, des servo digitaux avec pignon métal et monté sur roulement a bille. Pour l'ac, il passe au digital aussi avec un S3154, plus rapide que ceux du cyclique mais moins puissant et avec des pignon nylon. En fait, le modèle digital de mon S3110 que j'ai eu jusqu'à maintenant.


Niveau motorisation, il passe sur un moteur de 4400kv avec un contrôleur de 60A, et ceci dans le but de recevoir un pack d'accu A123 3S 2300mah.

c'est en fait le gros inconnu de cette modif, est ce que l'autonomie sera bonne, est ce que la puissance sera au rendez vous.... ben je découvrirez ça en même temps ce que message sera édité parce qu'en fait, j'en ai aucune idée..

Pour l'heure, voici les première photo des premières modif a savoir toute la parti mécanique et l'augmentation du carbone sur le modèle: dérive et stab. le reste y était déjà.
































La suite au fur et a mesure que le montage ce fait...


Modification du 4 janvier 2009:


Le trex est terminé et a volé quelques fois.
Les accu A123 fonctionnent super bien mais je me suis loupé sur le pignon moteur. je devrais dans la semaine en monter un de 14T, je ferais la vidéo une fois celui ci testé.


J'ai encore une fois fait preuve de grande poisse avec mon pauvre trex. Tout d'abord, je reçois le contrôleur turnigy 60A plush et le bec ne fonctionne pas. je me voie donc dans l'obligation d'acheter un Ubec que j'attends pour dans la semaine. Pour couronner le tout, je m'aperçois qu'un des futaba au cyclique présente un temps de décalage par rapport au deux autre, il a un léger défaut dans son fonctionnement. L'hélico vole, mais de ce fait quand je touche au cyclique il n'est pas stable en hauteur. je vais donc en commander un nouveau dans la semaine.


Sinon le modèle est beaucoup plus silencieux, il siffle bien et on entend beaucoup plus les pales, un vrai régal.

en attendant la vidéo, voici quelques photo:







Aucun commentaire: