mercredi 22 octobre 2008

Mon cadeau de noel 2007.

Ça faisait deux mois et demi que je m'amusais avec mon DM4, et j'avais cruellement envie de quelque chose de plus puissant.

toujours les moyens limité, je me suis donc décidé d'acheter un petit modèle, mais en catégorie CP (pas variable).

mon choix c'est porté sur le Honeybee king2, et je ne le regrette pas. malgré sa mécanique pas chère, ces pièces pas très solide qui s'usent vite je m'en moquais, j'avais mon premier cp!!!!!

Le voici a coté de mon DM4:






ce qui m'a fait drôle, c'est que là, la machine était plus puissante, mais quelque chose me chagrinait... je le trouvais mou....

Je pense même être passé pour un fou parce que sortant d'un DM4 et partant sur un cp je me plein qu'il est mou.... j'ai toujours aimé les modèle vif et cela n'a pas changé....
par la suite, je lui ai changé son moteur par un plus pechu et il a été beaucoup mieux.

Ce jour de Noël 2007, j'ai donc ouvert mon cadeau au pied du sapin comme un gamin.... j'ai vite chargé les accu et pendant ce temps, je scrutais le moindre recoin mécanique du king. J'étais tout excité et tout contant mais aussi la trouille au ventre d'affronter une machine réputé si difficile pour un débutant. Mais je me rassurais en me disant que je testerais vite ce qu'on dit sur les fp: si tu sais piloter un fp.....

Bref, je ne savais pas piloter, mais je tenais de beaux stationnaire. je n'avais pas l'intention de faire plus avec le king, juste le tenir en stationnaire...

voici la première vidéo, le premier décollage, la découverte de ce modèle. excusez moi si dans les premières seconde il n'est pas devant la caméra...




mes premières impression furent a la hauteur de mon plaisir: c'est stable, ça tourne vite, c'est pas difficile a faire tenir en l'air a coté du DM4, un vrai plaisir.. ce n'est que dans les vol suivants que j'ai ressenti un manque de puissance qui c'est fini par le changement du moteur. Voici là aussi, la vidéo du premier décollage du king avec son moteur brushless...




alors que jusqu'à maintenant j'étais limite blasé par la facilité a faire stationner mon king, là pour le coup, j'étais contant de ça nouvelle vivacité...

L'apprentissage du pilotage avec le king c'est fait tout en douceur, je n'ai jamais voulu me presser même si j'étais impatient de le faire voler dans tout les sens....

voici une des nombreuse vidéo des petit vol très formateur.j'en ai une pelleteuse complète sur dailymotion... suffit de chercher le membre Poulpegt4...




il m'a fallu six mois pour me décider et franchir le pas. Je n'ai pas été aidé par les intempérie. un hivers pourris, du vent a la pelle, difficile pour un débutant qui a envie de ce lâcher d'effectuer ces premières translations...
C'est le 5 avril 2008, par une journée au club ou je suis inscrit, avec un vent terrible que j'ai finalement pété mon câble. Le king n'avais jamais crashé encore, il n'avais fait que du stationnaire et petit déplacement en indoor a cause du temps. quelques rare sorti en extérieur, mais pas de condition propice a ce que je tente mes premières translations. Et pourtant, je stationnais super bien, je stationnai même de face sans difficulté, je me sentais prêt... Ce jour là, j'ai craqué et mis le king sur la piste résigné coûte que coûte a translater. Il coûta au king son premier crash, mais surtout, il vécu avec moi ces toutes premières translation.....




puis ce fut le début d'un premier déclic... translation, looping, backflip... et même dans le vent, je me mettais a aimer voler dans le vent même, et j'aime toujours ça... Frileux le Poulpe??? pas mal pour un mollusque destiné a affronter que les faibles courant d'eau... mdr!!!

(notez au passage la naissance de la Poulpe production...^^)










Après cette vidéo, il s'écoula environ un mois et il suivie la vente de mon King.
Aujourd'hui, je suis pas mal nostalgique de cet helico qui était imparfait certes, mais qui est mon premier cp. j'ai effectué mes premières translations avec celui ci, mes premier backflip et looping, les premiers tonneau, il fut pour moi un helico parfait et souvent, j'ai bien envie de m'en reprendre un, reste que coté budget, j'ai des projet plein la tête et en cours. alors peut être un jours.. mais pas dessuite, puis je dois reconnaître que si je suis nostalgique de cet helico, je ne regrette pas de l'avoir vendu... Cette vente m'a permis d'acquérir son remplaçant, et quel remplacant...

Vous vous demandez peut être ce qui a fait que d'un coup comme ça je suis passé du pilote qui ce contente de stationner avec ces helico au pilote qui ce lance dans le vent, qui pour ces premier backflip les enchaînes?? D'où pouvais bien me venir cette motivation?? Ben je vais vous en parler sur le sujet suivant....

Aucun commentaire: