mercredi 22 octobre 2008

Ma machine de guerre, le meilleur... Mon Trex.

Quand on débute en helico RC, on a envie, tous, d'avoir une belle machine.

Pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, on achète ce qu'on peut. Pour moi, ça a été un df4, puis un King. j'ai revendu le DF4 et acheté un CompyFP.
Une belle salade, mais j'étais avec deux machines sympathique. Le compy qui était excellent, et le king avec lequel je me sentais bien mais voilà....

Arrivé un certain moment dans son apprentissage du pilotage, on a envie de mieux, pas par caprice, mais parce qu'on commence a sentir les défaut de sa machine. des petits défaut qui même léger peuvent ternir l'image de la machine en question.

Je savais que mon King2 était un hélico pour les début en CP et je me doute que je pouvais le pousser un peu plus, mais il c'est offert à moi l'occasion de pouvoir acheter un modèle que je savais de très bonne qualité. Mais pour l'acquérir, il me fallait des sous que je n'avais pas pour cela. Donc il a été impératif de revendre au plus vite mon king et mon compy...

Chose faite en une semaine en faisant des prix a la limite de ce que j'avais besoin, et me voilà a payer au vendeur celui qui deviendra l'helico pour lequel j'ai le plus d'attachement: mon Trex 450.....



je l'ai acheté d'occasion a un membre d'heli4. il n'était pas très vieux. un modèle 4560S upgradé avec châssis carbone, la moitié de la tête du 450SE, juste ce qu'il faut pour être bien rigide, un Gyro futaba GY401 et un petit servo d'ac futaba 3110, bref, il était très bien équipé et je n'ai rien eu a faire dessus que de régler la machine sur ma radio....

coté modèle, je suis vachement objectif: c'est une machine le trex hyper précise, puissante, excellente, solide. on peut tout faire avec et ceux qui n'arrive pas a tout faire parce que la machine est au bout de ces limite, ben on les compte sur les doigts de la main... Pour moi, c'est le meilleur helico 450.

alors pour l'heure, voici des photos de mon bébé dans l'état même que je l'ai découvert en ouvrant le carton d'expédition.








Voici maintenant ce a quoi il ressemble. j'ai changé la bulle car on ne le voyait pas bien en vol quand on l'éloignait trop. même par temps clair....










Voici pour les photo. Un vrai culte je voue a cet hélico. vraiment trop fiers de son trex le Poulpe...


coté pilotage, tout va dans le même sens, c'est un malade... la première fois que je l'ai fais décollé, ça a duré dix secondes... (je rappelle que je faisais des translation rapide avec mes helico d'avant et même un début de voltige avec le king2...)
Je l'ai posé dessuite et monté l'expo a 50%!!!!!!

il m'a fallut une semaine pour passer l'expo a zéro. Il est vif a souhait, comme je les aime. aujourd'hui, je l'ai réglé extrêmement nerveux, il passe les backflip sur place, en fait, c'est bien moi qui suis limité....

Dans les premiers temps, je me suis contenté de translater. d'abords doucement, puis petit a petit j'ai apprivoisé la bestiole. Moi ou elle, je ne sais pas vraiment qui a apprivoisé qui, toujours est il qu'il a fallu trois mois pour faire corps avec mon trex et oser passer un tout premier backflip timide et hésitant.

par la suite, tout a été une succession de déclic qui ont fait que mon pilotage avec cette machine a évoluer terriblement. fin août je faisait simplement des backflip, même les looping j'hésitai a cause de l'amplitude du mouvement qu'il fallait avoir. fin septembre, je passais les backflip dans tout les sens, les tonneaux, les looping, les funel le nez en bas, le stationnaire dos les imelmann et un début de tic tac....

Je ne peux pas expliquer comment être allé si vite en un mois. Peut être simplement j'aime tellement mon helico que je le ressent jusque dans les manche de ma radio....

voici quelques vidéo, des translation les plus simple au dernier vol filmé ou je voltige déjà de manière sympathique avec lui....














Aucun commentaire: