vendredi 8 janvier 2010

Une maquette, une vrai....

Il y a quelques temps, un amis, un grand amis nous a quitté. Mercussio est venu plusieurs fois a la maison, la dernière une semaine complète durant laquelle on a passé des moments franchement inoubliable.

J'ai eu la surprise (bonne pour le fait qu'il ai pensé a moi et dure face a tout ce que ça peut représenter) qu'il ait voulu que je récupere sa radio et son helico, le meme Hurricane 550 modifié en 8S lipo....


Il est certain que si il me les a fait parvenir par un souhait, c'est pour qu'ils continuent a voler. mais ile st difficile de faire voler une machine représentant autant.


D'un autre coté, il faut le faire, et j'ai eu l'idée de faire quelque chose que lui meme voulait faire. De plus, j'avais toujours voulu faire une maquette, le hugues500 en a été un essaie mais qui ne m'a pas totalement ravis.

Mercussio etait un fan de la série airwolf, comme beaucoup d'entre nous dans l'helico rc. A plusieur reprises il avait parlé de passer son hurricane dans un fuselage airwolf, chose qui etait mon reve également.

Peut etre un jour on aurait put ce faire des vol en patrouille d'airwolf....




Je me devais du coup, de faire quelque chose, je me le doit encore....


Je viens de commander un fuselage airwolf de classe 30 pour y mettre le hurricane à Mercussio. Lui voulait en faire une maquette, je me dois de faire encore mieux que ce qu'il aurait voulu faire. une vrai maquette digne de ce nom, un maquette qui serait aussi belle en déco qu'en vol.


J'ai opté pour le fuselage de la marque funkey, en fibre et nu. il me faudra y faire toute la finition, la peinture.... bref, je me suis posé la barre tres haute. d'un autre coté, ce n'est pas le temps qui me presse. Je suis simplement pris entre le plaisir de faire voler une telle machine et entre le fait de faire pour mon amis mieux que ce qu'il aurait fait. Je connais Mercussio comme quelqu'un de méticuleux et maniaque avec ces machines. Cela me met encore plus la pression.

Cette idée est également pour moi une façon de prendre légitimement possession de son hurricane, car pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir une machine que je ne devrais pas avoir, que je ne mérite pas car pourquoi moi.... (peut être ce doutait il que justement j'aurais ce genre de démarche.... en tout cas, je me plais a le penser...)

Alors, par cette manière, je réalise mon rêve, le siens, et je confirme de cette façon que je suis digne de voler avec sa radio et son hélico.

Mercussio, de là ou tu est, j'espère que ce qui va suivre sur ce blog t'aurais plus, que sa sera a la hauteur de ce que tu avais imaginer.



Pour l'heure, le fuselage est en route, il a été commandé y a deux jours.

Je n'ai donc pas de photo de lui a proposer, j'attends la livraison qui devrait avoir lieu la semaine prochaine si la poste fait bien son boulot.

Aucun commentaire: