mercredi 22 octobre 2008

Améliorer un DF4.

C'est sur le forum du site Héli4.com que le Poulpe a sévis...
mon inscription s'effectua mi octobre 2007. date à laquelle j'ai reçu mon DF4.
Sur ce site, il aiment le DF4, les premiers membres on même donné le chiffre 4 au site a cause du DF4.

Mais comme je vous l'ai dit, cet helico n'est pas des plus exemplaire en comportement, et sur Héli4, ils ont réfléchis et trouvé une modification ultime au DF4, ils l'ont transformé en DM4 (comprenez dragonmax au lieu de dragonfly).

les modif sont simple: nouveau moteur, nouvel accu, AC modifié, train d'atterrissage remplacé...
il a fallu un bon moment pour arriver à trouver les bonne modif, mais le résultat est là: l'helico est plus vif, translate bien, beaucoup plus stable. Par la suite, il s'avère que certain membres on même réussi a passer des looping avec le DM4...
J'ai donc entrepris moi aussi de modifier mon DF4 en DM4.. voici les photos:


Modification de l'anti couple:






Nouveau moteur pour mon DM4: le Speed 300 6V de chez graupner. par la suite, on c'est aperçu que le moteur d'origine des king2 offre de bien meilleur résultat.




puis nouvel accu. Pour ma part, j'avais des lipo 2S 1800mah. les 1500 et 1300 par la suite on montré plus d'autonomie grâce a leur poids plus faible...





Pour faire place à cet accus, j'ai dus avancer la bulle. de nouveaux trous et c'était fait. deux cm de plus en avant...





Puis la modif ultime, celle qui n'est pas obligatoire mais qui donne quand même plus de gueule au DM4: le nouveau châssis superskids. Je n'avais pas trop les sous a l'époque pour me l'acheter, puis je préférais acheter des pièces. J'ai participé au concours pilotage 2007 et suis arrivé troisième. un modo ayant participé a dut a cause du règlement laisser ça place, ce qui m'a valu de remporter le second lot: un châssis superskids pour DM4.. j'étais hyper contant. voici le kit monté:







Voilà, avouez qu'il a plus de gueule non???

Aucun commentaire: